La première édition du Championnat du monde masculin des moins de 17 ans de l’IHF se déroulera à Casablanca, au Maroc, du 24 octobre au 1er novembre, avec 12 équipes au départ.  Le tirage au sort du tour préliminaire de la compétition a eu lieu le jeudi 2 octobre, en marge du Championnat du monde masculin des clubs de l’IHF 2025, et a permis de former quatre groupes équilibrés.

La compétition se jouera en trois groupes de quatre équipes chacun lors du tour préliminaire. Les vainqueurs de chaque groupe, ainsi que le meilleur deuxième, se qualifieront pour les demi-finales.  Le Maroc, pays hôte, a eu la prérogative de choisir son groupe après le tirage au sort de trois équipes. Il a choisi le groupe A, où il affrontera l’Égypte, le Brésil et les États-Unis.

Dans le groupe B, l’Espagne affrontera la Tunisie, la République de Corée et le Qatar. Les quatre autres équipes – l’Allemagne, l’Argentine, la République islamique d’Iran et Porto Rico – seront placées dans le groupe C.     Cinq continents – Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord et Caraïbes, Amérique du Sud et Amérique centrale – seront représentés au début de la compétition. Trois équipes d’Afrique et d’Asie seront présentes, ainsi que deux équipes d’Europe, d’Amérique du Nord et Caraïbes, et d’Amérique du Sud et Amérique centrale.

Le Maroc, pays hôte, ainsi que l’Égypte et la Tunisie représenteront l’Afrique. La République islamique d’Iran, la République de Corée et le Qatar, les trois meilleures équipes du Championnat d’Asie de handball masculin des moins de 17 ans 2025 de l’AHF, représenteront l’Asie.  L’Allemagne et l’Espagne représenteront l’Europe, tandis que l’Argentine et le Brésil seront les équipes d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Porto Rico et les États-Unis complètent la sélection.

Championnat du monde masculin des moins de 17 ans de l’IHF – Tour préliminaire

Groupe A : Égypte, Maroc, Brésil, États-Unis

Groupe B : Espagne, Tunisie, République de Corée, Qatar

Groupe C : Allemagne, Argentine, République islamique d’Iran, Porto Rico

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici