Le gouvernement de la République du Bénin organise les 27 et 28 septembre une conférence internationale sur la nutrition suivie d’une table ronde de mobilisation de ressources et des acteurs pour une nutrition au service du développement durable en Afrique.

Sofitel Hôtel de Cotonou et la place de l’Amazone accueilleront à la fin de cette semaine, des débats de haut niveau sur la corrélation entre la nutrition et le développement durable. Des dirigeants d’organismes spécialisés de l’ONU, des universitaires et acteurs de diverses catégories se joindront aux autorités béninoises pour participer à l’appel à la prise de conscience des Etats sur le coût de la malnutrition et son impact sur le développement.

Placés sous le leadership éclairé du Président de la République, la conférence internationale sur la nutrition, la table ronde des partenaires techniques et financiers et le village de la nutrition visent tous à soumettre à l’appréciation des scientifiques et partenaires techniques et financiers, les progrès du Bénin dans le domaine de la nutrition et les enrichir des expériences tierces.

Le thème central des activités de ces deux jours est : « Investir dans la nutrition : un choix stratégique pour la santé et le développement durable des générations ». Il est subdivisé en panels de discussions dont le premier porte sur le fardeau intergénérationnel de la nutrition qui sera précédé d’une conférence inaugurale que donnera le prix Nobel de l’économie de 2019, le professeur Esther Duflot.

Le village de la nutrition quant à lui, ouvert au grand public, se veut être, selon les organisateurs, un espace convivial d’exposition des solutions innovantes  dans le domaine  de la nutrition et de partage d’expériences telles que celles du Vietnam et d’autres succès à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici