Après l’attaque subie par le centre de santé communal de Kalalé, l’armée béninoise, à travers la Direction de la Participation des Armées au Développement et aux Tâches d’Intérêt Public (DPADTIP), a organisé le 23 septembre 2025, une campagne médicale gratuite pour soutenir les populations.

Soulager les victimes de l’attaque du centre de santé de Kalalé, soutenir les populations et renforcer les liens entre l’armée et la nation. Tel est l’objectif de la campagne médicale organisée par l’armée béninoise. Cette mission de solidarité a été organisée avec l’appui  de l’équipe médicale de la garnison de Parakou, le 23 Septembre 2025.

Consultations médicales gratuites ; soins en médecine générale, traitements sur place et la distribution gratuite de médicaments. Telles sont les différentes prestations dont les populations de Kalalé et des villages environnants ont bénéficié pendant la mission. Les cas graves identifiés lors de la campagne ont été référés vers le centre de santé de Nikki. Les habitants de Kalalé, Gawessi, Zambara, Kidarou Kpérou ou encore Bassola ont massivement répondu à l’appel des FAB.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici