Une patrouille nocturne de la police républicaine est descendue dans plusieurs ghettos, maisons de tolérance et lieux de consommation de produits psychotropes de la ville de Parakou. Cette descente musclée a eu lieu dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre 2025. Elle a été menée par la direction départementale de la Police Républicaine du Borgou (DDPR-BORGOU), appuyée par le poste de sécurité intérieure (PSI-BORGOU), rapporte le site d’informations de radio Fraternité Fm.
Cinq (05) individus dont quatre hommes et une femme ont été interpelés pour faits de proxénétisme et complicité. Trois motocyclettes sans papiers ont également été saisies au quartier Gaah de Parakou. Tel est le résultat de cette opération.
La même source renseigne que l’un des mis en cause est le propriétaire d’une maison-close, qui recrutait des femmes de mœurs légères, louait ses chambres de fortune et prélevait 2 500 FCFA par personne sur leurs activités.
Les individus arrêtés et les motos saisies ont été conduits au commissariat central de Parakou pour les besoins de l’enquête.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori