Après les leaders religieux et têtes couronnées des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga du 25 au 28 Août 2025, l’Institut national de la femme  (Inf) poursuit sa mission de sensibilisation sur les Violences basées sur le genre (Vbg).

Du 2 au 5 septembre 2025, dans les départements du Zou et des Collines Huguette Bokpè Gnacadja s’est adonné au même exercice avec pour objectif de rallier des leaders d’opinion à la cause de la protection des femmes et des filles. «En rencontrant les chefs religieux et les dignitaires traditionnels, l’Inf cherche à établir un partenariat solide pour la veille et la dénonciation des violences basées sur le genre. L’objectif est d’obtenir leur adhésion dans la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination à l’égard des femmes et des filles».

De Dassa-Zoumè à Savalou pour Abomey, les discussions ont porté sur les thèmes comme : le lévirat, les mariages forcés et grossesses précoces, la compréhension du code des personnes et de la famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici