La Fédération nationale des mouvements, associations et groupes œuvrant pour la paix et l’unité nationale du Bénin (FENAMAG-CDP ) a organisé, le 13 septembre, une cérémonie de distinction et de reconnaissance de mérites inédite pour honorer des personnalités qui ont marqué le pays par leur contribution exceptionnelle . Cette première édition de ‘ »L’Oscar des Immortels » a réuni des figures éminentes du Bénin, notamment des responsables politico-administratifs, des parents et des amis des lauréats, ainsi que de nombreux citoyens venus témoigner leur admiration.

Les lauréats, parmi lesquels figurent Christophe Atinmakan, inspecteur général des services judiciaires, Mohamed Gibigaye, professeur émérite ancien député, René Bèwa, journaliste et administrateur des impôts à la retraite, Isdine Bouraïma, financier, administrateur des entreprises, conseiller technique  au commerce du ministre de l’Industrie et du Commerce, et Alphonse da Silva, directeur général de l’Office du baccalauréat, ont été choisis pour leur professionnalisme, leur intégrité et leur dévouement.

Lors de la cérémonie, les lauréats ont reçu des tableaux d’honneur, des médailles et des hommages vibrants. Le président de la FNAMAG-CDP Briston Amoussouguénou a souligné l’importance de ces valeurs pour inspirer la jeunesse et marquer la postérité. Les lauréats ont exprimé leur gratitude et leur émotion, promettant de continuer à servir la nation avec dévouement même à la retraite.

La cérémonie s’est terminée par un symbole fort de paix et d’unité nationale, avec le lancement de colombes par des enfants représentant les 12 départements du Bénin, suivi d’un téléthon pour soutenir les actions de la Fédération. Cet événement a été une occasion pour célébrer les valeurs de travail, de dévouement et de service à la nation, et pour inspirer les générations futures.

Kola PAQUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici