Des ouvriers de l’entreprise chinoise Sinohydro, notamment les coffreurs, ferrailleurs et manœuvres, ont organisé un mouvement d’humeur, dans la matinée du jeudi 11 Septembre 2025 au niveau de la base de l’entreprise, située non loin du carrefour Hubert Maga, dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. Par ce mouvement, ces ouvriers entendent réclamer les deux mois de salaires impayés, rapporte le site d’informations de radio Fraternité Fm.

Manifester leur mécontentement et réclamer le paiement des salaires impayés des mois de Juillet et Août 2025. Tel est l’objectif visé par les ouvriers qui ont organisé le mouvement d’humeur. Il s’agit des ouvriers intervenant sur les chantiers du projet asphaltage. Notamment ceux des sites de Damagourou et Banikani, employés par un sous-traitant.

En effet, les ouvriers manifestants se sont rassemblés au siège de Sinohydro, situé au carrefour Hubert Maga, pour manifester leur mécontentement. Munis de branchages, ils ont allumé des feux à l’aide de bois et d’appareils électroménagers usagés collectés çà et là.

Pour le moment, aucune réaction officielle tant de la part de la société Sinohydro, que du sous-traitant mis en cause.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici