Démarrée le 17 Août dernier, la quatrième édition du Tournoi Maracana de l’Union Cédrick Yédénou, a pris fin ce dimanche 07 Septembre 2025. À Akpakpa (Cotonou) au quartier Missessin (en face de l’école Akpakpa Marché), ce dimanche 07 Septembre 2025, les férus du cuir rond ont assisté à l’épilogue du quatrième numéro du Tournoi Maracana de l’Union Cédrick Yédénou avec une alléchante finale opposant les formations de Djidje FC et Sodjeatinmey FC.

Au nombre de vingt à être sur la ligne de départ pour la conquête du trophée, de la quatrième édition du Tournoi Maracana de l’Union Cédrick Yédénou, Djidje FC est l’équipe qui a remporté le Graal. En effet, après trois semaines de compétition, le vainqueur de la quatrième édition du Tournoi Maracana de l’Union Cédrick Yédénou est connu au soir du dimanche 07 Septembre 2025. Il s’agit de l’équipe de Djidjè Fc. Dans une finale maîtrisée, l’équipe de Djidjè FC a mis au supplice la formation de Sodjeatinmey FC (3-0) et s’est adjugée le titre de champion.

‎Pour le promoteur Cédrick Yédénou, les objectifs visés en initiant cette compétition, depuis désormais quatre ans, sont à deux niveaux. « D’abord, tous les tournois qui s’observent sur la ville de Cotonou, ce sont de petits camps. De notre côté, nous voulons nous départir de l’ordinaire pour créer une nouvelle façon de faire. C’est pourquoi, on a pensé nous réunir autour d’un terrain de Maracana pour apporter notre nouvelle touche aux différents tournois de vacances qui s’observent. En plus, c’est de changer de mentalité du tournoi. On a aussi pensé voir tous les jeunes de Cotonou unis autour du football. Cela permet la détection des talents de notre jeunesse », », a-t-il confié. « On peut dire et confirmer que l’objectif de cette 4 ème édition est atteint. Car nous n’avions assisté à aucune violence, le fair-play était au rendez-vous. Beaucoup de talents ont été découverts et le public se multiplie de jours en jours » a-t-il poursuivi.

Il faut rappeler que tous les membres du podium final ont été récompensés. En effet, les trois meilleures formations de compétition sont réparties avec un chèque de trois cents mille FCFA pour le champion, de deux cents mille FCFA pour le vice-champion et de cent mille FCFA pour le troisième. À ces enveloppes s’ajoutent des lots en nature ( jeux de maillots, ballons et trophées).

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici