Quatre-vingt seize heures après la victoire des Guépards sur les Warrios du Zimbabwe, la troupe à Gernot Rohr s’apprête à livrer une nouvelle bataille. En effet, les Guépards béninois iront à l’assaut du Lesotho ce jour, mardi 09 septembre 2025, dans le cadre de la 8è Journée des Éliminatoires du Mondial 2026. À la veille de cette rencontre, le sélectionneur national Gernot Rohr accompagné du Guépard Sessi D’Almeida a tenu une conférence de presse au cours de laquelle, il a livré ses attentes et donné l’état de santé de sa team.
Ce lundi 08 septembre, veille de la rencontre Bénin versus Lesotho comptant pour la 8è Journée des Éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique, le sélectionneur national Gernot Rohr s’est prêté aux questions des journalistes au détour d’une conférence de presse tenue dans les installations du stade Felix Houephouet Boigny d’Abidjan.
À la question de savoir quelle stratégie adoptée pour s’offrir une équipe connue pour sa solidité défensive et explosive comme celle du Lesotho, le technicien franco-allemand Gernot Rohr se dit confiant de la capacité de son groupe à trouver les solutions idoines et à faire face à cette adversité. « Comme on l’a fait l’autre jour, c’est-à-dire en passant par les côtés. Nous avons la chance d’avoir des latéraux offensifs et des ailiers capables de libérer des espaces et de marquer des buts. Nous avons aussi la possibilité de développer un jeu qui commence à devenir collectivement efficace, puisqu’on se crée des occasions. Il faudra persévérer dans le jeu, alterner entre jeu court et jeu long. Nous avons un axe avec un gaucher capable de trouver des diagonales sur un ailier droit, par exemple, et un droitier qui possède également un bon jeu long. Devant, nous avons un joueur fort de la tête, comme vous le savez. ».
Par ailleurs, le Guépard box to box, Sessi D’Almeida ne songe à nul autre résultat outre que la victoire face aux Crocodiles du Lesotho. « On a un objectif en tête : gagner ce deuxième match face au Lesotho. Et l’objectif final reste bien sûr la qualification » a t-il affirmé. L’une des grosses informations de cette sortie médiatique du sélectionneur national Gernot Rohr ce lundi 08 septembre est la convocation du Néo béninois de l’ASSEC Mimosas, Romaric Amoussou. Sur la convocation de Romaric Amoussou, Gernot Rohr dit « Hier, j’avais dit, après le départ de Tosin Ayegoun (blessé) pour la France, que le groupe resterait à 24 joueurs. Mais après l’entraînement, j’ai eu l’impression que certains joueurs avaient encore de petits soucis de récupération. Par précaution, nous avons donc fait appel à Romaric Amoussou, qui nous a rejoints hier soir. »
Jeraud LANGANFIN GLELE