Dans une déclaration à connotation d’exaspération, le parti de la flamme jaune, Les Démocrates, a crié son ras le bol sur les tentatives de déstabilisation et de débauchage de ses membres orchestrées, à en croire les conférenciers par la mouvance présidentielle. En effet, dans une sortie médiatique, tenue le vendredi 5 septembre 2025 au siège du parti, les responsables du plus grand parti de l’opposition, Les Démocrates, ont informé l’opinion publique nationale et internationale sur les manœuvres peu orthodoxes dont fait preuve le pouvoir de la rupture pour hypothéquer la participation à la présidentielle de 2026 de leur parti.
« Hypothéquer l’éventualité d’une candidature du parti Les Démocrates aux élections présidentielles de 2026 » c’est la mission que le pouvoir de la rupture s’est assignée et s’y attelle à la réaliser à tout prix, ont dénoncé les responsables du parti de l’opposition Les Démocrates. Au détour d’une déclaration de presse, ce vendredi 5 septembre, le parti Les Démocrates a exprimé son irritation aiguë des manœuvres de déstabilisation et de débauchage orchestrées à l’endroit de certains députés de l’opposition par le pouvoir de la rupture dans le but d’empêcher le parti de participer à la prochaine élection présidentielle.
»À coût de millards, le pouvoir de la rupture cherche à déstabiliser le parti Les Démocrates » a déclaré le parti. » Des manœuvres sordides sont orchestrées à l’endroit de certains députés de l’opposition dans le vil dessein de les amener à démissionner de leur parti ou de leur poste de député à l’Assemblée Nationale, ou à renier totalement leur propre signature sur leur formulaire de parrainage » a dénoncé le parti Les Démocrates. Des agissements auxquels le parti de la flamme s’insurge et invite les instigateurs à des pratiques saines et démocratiques.
Pour le parti Les Démocrates, plus rien ne bloquera sa participation aux joutes électorales prochaines. » Le parti Les Démocrates, non seulement participera à ces élections générales mais en plus il les gagnera » a signifié le SNC du parti Les Démocrates, Dr Guy Dossou Mitokpè.
Accord UP Le Renouveau et FCBE, Du cynisme ?
« Quelle incongruité », c’est l’interrogation que le parti Les Démocrates s’est faite sur les accords de coalition parlementaire et de gouvernance signés par les partis UP Le Renouveau et FCBE. » Il cherche à fragiliser le Parti Les Démocrates et à remettre en selle un parti moribond afin de réitérer le schéma wahala de 2019 et de 2021″ en déduit le Parti Les Démocrates de cette union.
Jeraud LANGANFIN GLELE