En prélude à la rencontre Bénin versus Zimbabwe comptant pour la 7è  Journée des Éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique, le sélectionneur national Gernot Rohr et son capitaine Steve Mounié se sont prêtés aux questions des journalistes à la veille de ce match crucial.  

Les principaux acteurs de la rencontre Bénin versus Zimbabwe ont sacrifié à la tradition de la conférence de presse d’avant match, ce jeudi 04 Septembre 2025 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Du côté des béninois, c’est Gernot Rohr et Steve Mounié qui ont répondu aux questions des journalistes. Il  ressort de cette entrevue que le groupe béninois se porte bien et prêt à mettre fin à la spirale négative de six matchs consécutifs sans victoire entamée depuis le mardi 15 octobre 2024 face aux Rwanda (2-1) à Kigali. Pour le capitaine Steve Mounié, les Guépards sont dans de très bonnes formes.  » Personnellement je me sens très bien. J’ai réalisé une très belle préparation. Physiquement je suis au point aussi.  J’ai vraiment senti hier, lors de la séance d’entraînement, un groupe très en forme, physiquement et techniquement. Ça annonce de belles choses, je pense » a-t-il déclaré. Cependant, Steve Mounié se montre prudent et averti.  » Cette équipe Zimbabweenne, on la connaît. C’est une belle équipe avec des joueurs de qualité. Leur capitaine, Munetsi, ne sera pas là, ce qui est une bonne chose pour nous, mais malgré tout ils ont des ressources et de quoi nous déranger. « 

Alors que le sélectionneur national Gernot Rohr se réjouissait de pouvoir compter sur toutes les forces offensives de son équipe lors des deux prochaines sorties, il se pourrait qu’il compose avec un forfait de taille. En effet, l’attaquant lorientais, Tosin Ayegoun est très incertain pour le match contre le Zimbabwe ce vendredi 05 septembre 2025. L’ailier béninois a ressenti une gêne à l’intérieur de la cuisse et a été ménagé pour le dernier entraînement d’avant match ce jeudi. Notons qu’outre Tosin Ayegoun, les béninois ne verront pas le Guépard Dodo Dokou dans l’effectif des Guépards pour la rencontre contre le Zimbabwe car suspendu pour cumul de carton. Cinq autres joueurs béninois sont sous  la menace de suspension en cas d’obtention de carton jaune lors du match contre les Warrios de Zimbabwe. En effet, en cas de carton jaune ce jour contre  le Zimbabwe, Mohamed Tijani, Cédric Hountondji, Imourane Hassane, Samadou Attidjikou ou encore Junior Olaitan, seront suspendus pour le match de la 8è journée face au Lesotho mardi prochain.

 

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici