Le démantèlement des réseaux de fabrication, de commercialisation et de consommation de chanvre indien se poursuit. Plus la Police républicaine fait le ménage, plus on se rend compte que c’est un véritable iceberg.
Le commissariat de l’arrondissement de Covè a mené une opération ciblée lundi 1er septembre dernier qui a conduit à l’interpellation de trois (03) individus impliqués dans le trafic de chanvre indien. «L’intervention s’est déroulée… dans le quartier Agabossa, situé dans l’arrondissement de Naogon. Une équipe de police, dirigée par le chef d’unité, a effectué une descente dans une maison identifiée comme un point de vente de chanvre indien. Sur place, les fonctionnaires de Police ont interpellé le tenancier des lieux et son épouse, tous deux auteurs présumés des faits incriminés», peut-on lire sur la page Facebook de la Police Républicaine.
«La perquisition effectuée à leur domicile a permis la saisie d’une quantité importante de produits prohibés. Parmi les éléments découverts figurent dix (10) emballages de chanvre indien, trente-six (36) joints du même produit, ainsi qu’un bidon contenant une quantité substantielle de graines du produit prohibé. Au cours de l’opération, une troisième personne, complice présumée, a été arrêtée alors qu’elle tentait de dissimuler une grande quantité de chanvre indien», informe la source.
Dans un précédent article, Matin libre avait fait cas d’une longue liste de démantèlement de réseaux de détention de chanvre indien. Le nombre de « foyers » et la quantité du produit saisi par endroits sont de nature à interpeller. La pègre est bien réelle.
Fifonsi Cyrience KOUGNANDE