Depuis quelques jours, la ville d’Abomey accueille la phase pratique de la formation des entraîneurs d’athlétisme de niveau 1. Cette session, qui prendra fin le 4 septembre 2025, regroupe 24 encadrants venus de différentes régions du Bénin.

Ces participants avaient déjà suivi avec succès la formation théorique en ligne, qui leur avait permis d’obtenir deux certificats délivrés par World Athletics : l’un en athlétisme niveau 1, et l’autre sur les bases de la protection des athlètes (safeguarding).

La phase pratique constitue une étape décisive dans leur parcours pour devenir officiellement entraîneurs certifiés World Athletics. Elle est encadrée par deux experts mandatés par l’organisation internationale : Achille Aïhou et Zéphérin Hounkenou.

Cette initiative est portée par le Ministère des Sports, à travers la Direction du Sport et de la Formation Sportive (DSFS), en collaboration avec l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) et la Fédération Béninoise d’Athlétisme.

‎Cette formation s’inscrit dans une dynamique de renforcement des compétences des encadrants sportifs afin de mieux accompagner les jeunes athlètes du pays dans leur progression.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici