Au terme de la 2è journée des compétitions ici à la plage Agora Anani de Port-Bouet Abidjan, l’identité des équipes qualifiées pour les demi-finales a été dévoilée.
En hommes le Niger s’est débarrassé sans trop de difficulté de la première équipe burkinabé en 2 sets. Ensuite s’en est suivi un combat de gladiateurs entre la 3e paire du Ghana et la 2e du Nigeria. Un match âprement disputé qui s’est achevé en tie break au bout d’une heure de jeu. En 3e match, les mondialistes du Bénin (Yacoubou Daouda et Tobi Tohouegnon) ont pris le dessus sur une équipe teigneuse du Burkina Faso qui a eu le privilège de mener à chaque set avant de se faire rattraper au score par l’équipe béninoise qui impresionne par son calme et sa sérénité même en difficulté. Demain, elle sera face à une expérimentée équipe du Niger qui a de la matière pour une place en finale.
Chez la dame la meilleure paire béninoise a courbé l’échine devant son homologue du Nigeria sans trop de résistance. Dans les autres quarts de finale, Nigérianes et Ghanéennes ont pris le dessus face aux Ivoiriennes et Burkinabées et s’offrent des demi-finales 100% locales. Rendez-vous demain matin à la plage Agora Anani pour les demi-finales et l’après-midi pour les finales.