Fidèle à son engagement de renforcer les capacités pédagogiques et techniques des enseignants afin d’assurer un encadrement de qualité et de promouvoir l’excellence sportive en milieu scolaire, le Ministère des Sports, à travers l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), organise du 26 au 29 août 2025 une vaste session nationale de formation des encadrants sportifs. Le lancement officiel a eu lieu le 27 août 2025 au CEG Sainte Rita de Cotonou.

Cette initiative, élargie aux professeurs d’Éducation Physique et Sportive (EPS), se déroule simultanément dans plusieurs départements et porte sur cinq disciplines : football, handball, basketball, volleyball et athlétisme. Le lancement de cette session a connu la présence de plusieurs personnalités du Ministère des Sports. À cette cérémonie, l’objectif qui sous-tend cette formation a été rappelé par le Directeur Général de l’OBSSU, Dr Victor Soumon Lawin.

‎En effet, pour Dr Victor Soumon Lawin, Directeur Général de l’OBSSU,  c’est l’ampleur croissante que connait le programme des classes sportives  qui a conduit le gouvernement à élargir cette formation aux professeurs d’EPS, dans le but d’harmoniser les contenus pédagogiques et techniques à tous les niveaux. Le Directeur Départemental des Sports du Littoral présent à ce rendez-vous a exhorté les encadrants à la discipline et à l’assiduité, afin de tirer le meilleur profit des enseignements dispensés par les experts-formateurs. Au nom des participants, M. Awokou Sylvestre a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les moyens mobilisés, tout en prenant l’engagement que les connaissances acquises seront mises à profit dans les lycées et collèges.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici