La mairie de la commune de Nikki dans le département du Borgou a doté l’école primaire publique de Bouyakou/B d’une nouvelle infrastructure éducative. Il s’agit de la réalisation d’un module de trois salles de classes équipées avec un bloc de latrines à quatre cabines. Il a été procédé, le lundi 25 Août 2025, à la mise en service officielle des infrastructures. La cérémonie de remise officielle a enregistré la présence aux côtés des autorités communales, les responsables du monde éducatif et des responsables de l’entreprise qui a réalisé les travaux.
D’un coût global de 21 millions de francs CFA, la construction d’un module de trois salles de classes équipées avec un bloc de latrines vise à améliorer les conditions de travail des usagers de cette école et améliorer les capacités de cette dernière. Ces infrastructures ont été réalisées sur financement des fonds FADEC 2022-2023.
Procédant à la remise officielle de ces infrastructures, le maire de Nikki a invité les bénéficiaires à usage judicieux de ce joyau. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations, à envoyer leurs enfants dans cette école.
Albérique HOUNDJO