Les rideaux sont tombés, le dimanche 17Août 2025 sur la 5ème édition du tournoi Talent Football Vacances de Banikoara, dans le département de l’Alibori. C’est l’équipe Sounon Yico FC de Toura, qui a été sacrée championne de ce tournoi pour lequel, 16 équipes étaient en lice pendant un mois. Fadel Séro, promoteur de ce tournoi s’est réjoui de la fin heureuse du tournoi et a témoigné ses sincères gratitudes à ceux et celles qui ont contribué la tenue du tournoi.
« A travers cette compétition, la jeunesse de Banikoara s’est réjoui, celle de l’Alibori, du Borgou, de l’Atacora, de la Donga, s’est réjoui. C’est la jeunesse qui gagne. Je voudrais remercier le Seigneur Tout Puissant, les mânes de nos ancêtres de nous avoir fait vivre la fin de cette compétition. Je voudrais dire merci à tout le monde. Merci aux acteurs qui ont œuvré pour que cette compétition ait lieu. Que Dieu vous rende au centuple vos bienfaits et vos efforts », a-t-il déclaré.
« Je voudrais dire merci aux équipes participantes. Au maire Tamou Bio Sarako, parrain du tournoi, nous disons nos sincères remerciements. Merci à l’autorité pour les efforts consentis au profit de la jeunesse. Merci également à sa Majesté Tantamin 2. Nous espérons que 2026 sera meilleure que 2025 », a conclu Fadel Séro, promoteur du tournoi.
Albérique HOUNDJO