Les rideaux sont tombés à Adjahonmey sur la League Nationale. Une semaine après la première league, la League Nationale a tenu en haleine tous les férus du Volleyball béninois. C’est à Adjahonmey dans la ville de Klouekanmè, département du Couffo, que les acteurs se sont donnés rendez-vous les 15, 16 et 17 Août 2025 pour déterminer les champions de la League Nationale « Trophée Adam Kpenoukoudehou » 2024-2025.

Débutée le vendredi 15 Août, la compétition reversée aux vice-champions des ligues régionales dénommée League Nationale « Trophée Adam Kpenoukoudehou » s’est achevée ce dimanche 17 Août avec deux rencontres de hautes factures. Après avoir sorti respectivement Atomique vbc et Extra 6 en demi-finales, Celtique et Etincelles se sont retrouvés pour une finale épique ce dimanche chez les hommes. À l’arrivée ce sont les ambassadeurs du Borgou-Alibori qui ont triomphé en s’imposant 3 sets 0 face aux volleyeurs de l’Atacora-Donga Celtique vbc. Comme chez les hommes, c’est la région Borgou-Alibori qui est sacrée championne au niveau des dames. En effet, les dames de Heritieres vbc ont gagné la finale de la League Nationale « Trophée Adam Kpenoukoudehou » 3 sets 1 contre Amal vbc de l’Atacora-Donga tombeur de JSPA en demi-finale.

‎Pour rappel, la League Nationale est le Championnat amateur qui réunit les 2e de chaque département à l’issue des championnats départementaux. Six équipes en hommes et six en dames ont pris part à cette compétition.

Récapitulatif des résultats

Demi-finales

Hommes

Celtique – Atomique (3 sets 0)

Etincelles – Extra 6 (3 sets 0)

Dame

Heritieres- VESOS (3 sets 0)

Amal- JSPA (3 sets 0)

Finale

Dame

Heritieres – Amal (3 sets 1)

Homme

Celtique – Étincelle (0 sets 3)

CLASSEMENT FINAL

Hommes

1er : Étincelles (Bor/Ali)

2e : Celtique (Ata/Don)

3e :  Atomique (Zou-Col)

4e :  Extra 6 (Atl-Lit)

5e :  AI (Oue-Pla)

6e : Hurricane (Mono-Cou)

Dames

1ère : Héritière (Bor/Ali)

2e : AMAL (Ata/Don)

3e : VESOS (Atl/ Lit)

4e : JSPA (Zou/ Coll)

5e : Mahudonu (Mono-Cou)

6e: ASSOG (Oue-Pla)

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici