Dans le cadre des préparatifs des élections générales de 2026, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a signé, le lundi 4 août 2025, un protocole d’accord avec l’Autorité de protection des données personnelles (APDP).

Ce partenariat vise à encadrer le traitement et la protection des données personnelles que la CENA sera amenée à manipuler dans le cadre du processus électoral à venir. Il s’inscrit dans une logique de transparence, de conformité légale et de respect des droits fondamentaux des citoyens.

À l’issue de la signature, le président de l’APDP, Me Luciano Hounkponou, a salué l’engagement de la CENA à garantir la confidentialité et la sécurité des informations personnelles.

Laurentine Adossou Davo, représentant le président de la CENA, a exprimé, au nom des membres du Conseil électoral, sa reconnaissance à l’APDP pour sa disponibilité. Elle a souligné l’importance de cet accord dans le renforcement de la confiance des citoyens envers les institutions électorales.

Cette coopération marque une étape décisive pour des élections transparentes, sécurisées et respectueuses des droits de chaque citoyen béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici