Le commissariat de l’arrondissement de Ouassaho a réalisé, le week-end écoulé, un important coup de filet avec l’interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs, vol aggravé et recel de choses volées.

Tout est parti d’une plainte déposée par un citoyen victime du vol de son tricycle de marque Apsonic, contenant 25 bidons de 25 litres d’essence. Les premières investigations ont révélé que le véhicule volé avait été déchargé dans une maison sous la supervision d’un repris de justice, déjà bien connu des services de police pour ses nombreux antécédents.

Une perquisition à son domicile a permis de retrouver 22 bidons d’essence présumés issus du vol. Interrogé, l’homme a d’abord tenté d’induire les enquêteurs en erreur avant de reconnaître qu’il les gardait pour le compte de complices. Sa coopération a conduit à l’arrestation de trois autres individus.

La fouille des téléphones portables des mis en cause a mis au jour des preuves accablantes : échanges de comptes-rendus de vols réussis ou manqués, documents falsifiés d’achat de motos et de tricycles, laissant apparaître l’existence d’un réseau structuré de malfaiteurs. Les enquêteurs soupçonnent également la bande d’être impliquée dans plusieurs vols de bœufs à Bohicon et dans la région Agonlin.

L’enquête, placée sous la direction du Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey, se poursuit afin de démanteler totalement ce réseau et de traduire ses membres devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici