Disposant d’un laboratoire de test des lampes pour s’assurer de leur qualité en vue de promouvoir l’efficacité énergétique, l’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) a décider de renforcer les capacités opérationnelles de ces agents.
Le SON entendez Standards Organization of Nigeria a été identifié pour pour partager ses expériences avec les techniciens de l’ANM.
C’est ainsi que du 04 au 08 août 2025 se sont rendus au Nigeria au sein de l’organisme national de Métrologie (SON) pour se familiariser avec les normes et procédures applicables dans la certification de la qualité des lampes.
Le savoir-faire qui sera approprié par les techniciens de l’ANM sera mis à contribution en vue de mieux satisfaire les consommateurs Béninois à opérer des choix judicieux au niveau des lampes qui sont déversées sur le marché.
Cette action de l’ANM vient en renfort aux efforts du gouvernement béninois qui fait de l’efficacité énergétique son cheval de bataille.
Les opérateurs économiques intervenant dans la vente des lampes peuvent désormais compter davantage sur le laboratoire de test de lampes de l’ANM en ce qui concerne la certification de la qualité desdites lampes.
Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ANM