Le marathon Be the Best de Porto-Novo fait son grand retour ce weekend après un an d’absence, ceci au grand bonheur des amoureux de la course et de la marche. A cet, les organisateurs étaient face à la presse hier à la salle de conférence l’hôtel de ville de Porto-Novo.  L’objectif est de faire le point des préparatifs mais aussi mettre en lumière les activités prévues pour cette 7e édition.

Face à la presse hier, les organisateurs du marathon Be the Best de Porto-Novo ont rassuré de l’effectivité du marathon ce dimanche 10 août 2025. Pour cette 7e édition, plusieurs épreuves sont au menu. Il s’agit de la course et de la marche de 10 kilomètres, du semi-marathon de 21 kilomètres, de la course des personnes en situation de handicap sur une distance de 5 kilomètres, des challenges sociétés et autres… A en croire Michaëlle Gayet, secrétaire Générale de l’Ong Be the Best, tout est fin afin que la 7e édition soit une très belle édition. Tout en précisant que les inscriptions étaient ouvertes depuis plusieurs mois, elle a indiqué que les retardataires ont jusqu’au vendredi 08 août pour s’inscrire. Cette incitative vise à accompagner les efforts du gouvernement Talon dans le volet sportif a-t-elle martelé.  Au niveau sécuritaire, Michaëlle Gayet a rassuré que des dispositions sont prises avec les éléments de la Police républicaine pour sécuriser tout le circuit retenu pour l’événement. Mieux poursuit-elle, les sapeurs-pompiers et les agents du SAMU seront aussi de la partie afin de garantir aux coureurs et marcheurs une sécurité maximale. Elle a saisi l’occasion pour rappeler aux hommes des médias que les meilleurs de chaque catégorie vont repartir chez eux avec des médailles, des enveloppes financières et beaucoup d’autres lots offerts par les partenaires. Le retrait des dossards a lieu les 8 et 9 août 2025 à la mairie de Porto-Novo. Les courses seront lancées à 7 heures précises le dimanche 10 août 2025. Les amoureux de la course et de la marche sont invités à sortir massivement pour prendre part à l’événement le dimanche prochain a-t-elle conclu.

Pour sa part, le 1er adjoint au maire de Porto-Novo, Rachad Toukourou a félicité les organisateurs pour l’initiative et a rassuré de l‘engagement de l’équipe communale à les soutenir dans cette action qui fait de la ville aux trois noms, une référence en athlétisme au Bénin.

Il faut noter que l’initiative bénéficie du soutien de l’agence nationale pour l’emploi (AnpE) et de pleins d’autres partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici