La tradition est encore respectée. Devenue une habitude pendant les vacances, la compétition sportive qui fait vibrer le département du Zou, le tournoi Amos Champions League LANGANFIN est de retour avec sa huitième édition. Le top départ de ces vacances de l’année 2025 est donné ce dimanche 03 Août 2025 à Cana dans la commune de Zogbodomey.

Sous les regards avisés et aguerris des amoureux du sport roi béninois ainsi que des autorités politico-administratives du département du Zou, le canal d’attraction par excellence pour le divertissement de la jeunesse du Zou pendant les vacances, le tournoi Amos Champions League LANGANFIN a pris son envol ce dimanche 03 Août 2025. Initié par le jeune Leader Amos Langanfin Glèle, depuis l’an 2018, dans le but de réunir les jeunes des 23è et 24è circonscriptions électorales par extension les neuf (09) communes du Zou autour d’une distraction saine (le football) pendant les vacances, le tournoi Amos Champions League LANGANFIN a ouvert sa 8è édition, le dimanche 03 Août dernier. « Le Tournoi Amos Champions League LANGANFIN, votre tournoi, notre tournoi, que vous connaissez très bien est encore là et fera toujours fort. Je l’avais dit à la 7è édition, nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin » c’est par ces mots que Amos Langanfin Glèle, Promoteur dudit tournoi a officiellement lancé la 8è édition.

Présent à ce rendez-vous unique le président de la fédération béninoise de Maracana, Nassirou Saka n’a pu contenir sa joie. «  Venant au lancement de cette compétition qui est à sa 8è édition, je tiens à dire spécialement que nous sommes venus observer les choses. Nous avons vu l’engouement qu’il y a autour de cette compétition et comme j’ai l’habitude de le dire que Dieu fasse que ça aille très bien. La prochaine fois, c’est la fédération béninoise de Maracana sous le contrôle du chef d’orchestre qui prendra la reine des choses pour une organisation plus que parfaite de cette compétition pour les années à venir voir pour la 9è édition ». a-t-il déclaré. L’initiative est par ailleurs appréciée et félicitée par Joël Bossikponon, leader politique du Bloc Républicain. «  De la première, nous sommes à la 8è édition, c’est pourquoi au nom de la jeunesse, je voulais ici présent féliciter mon cher ami, frère et camarade Amos Langanfin pour tous les efforts qu’il consent pour le développement du football béninois et pour l’enracinement des idéaux du parti du Bloc Républicain dont il est membre du bureau politique » a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, rappelons que le premier responsable du parti du cheval blanc cabré, le Ministre d’état Abdoulaye Bio Tchané est le parrain de cette 8è édition du tournoi Amos Champions League LANGANFIN.

En effet, la rencontre inaugurale de l’acte 8 du tournoi Amos Champions League LANGANFIN a vu la balade de santé de la championne en titre, TP Mazembé de Bohicon. Le vainqueur de l’édition 7 a d’emblée affiché ses intentions  pour ce nouveau numéro en faisant une entrée en compétition fracassante face à Panthère FC de Zogbodomey. 7 buts contre rien, c’est le score qui a sanctionné l’opposition entre TP Mazembé de Bohicon et Panthère FC de Zogbodomey. Au total 32 rencontres seront au programme de ce challenge. Pour rappel, 16 équipes réparties en 4 groupes de 4 équipes venues de toutes les contrées du département du Zou animeront la 8è édition du Tournoi Amos Champions League LANGANFIN. Démarrée le 03 Août, l’épilogue de la 8è édition du Tournoi Amos Champions League LANGANFIN est programmé pour le 09 Septembre 2025.

Tableau récapitulatif des différents groupes

Groupe A : Nora FC, Lama FC, Buffles FC, Cyclone FC

Groupe B : Ichokan FC, Tégbéssou FC, Solidarité FC, AJSD

Groupe C : TP Mazembé, La Panthère FC, US d’Alikpa, Éternel FC

Groupe D : Sporting FC, FC Junior, Échos du Réveil, Houégbadja FC.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici