Les rideaux sont tombés ce week-end à Cotonou sur la 7e édition du Mois de la Mode, une initiative portée par le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts à travers l’Agence de Développement des Arts et de la Culture. L’événement, devenu au fil des éditions un temps fort de valorisation de la mode béninoise, s’est achevé sur un défilé de haute facture qui a mis en lumière la richesse, la diversité et l’ingéniosité des créateurs locaux.

De jeunes stylistes aux maisons de couture confirmées, en passant par les mannequins et artisans de la chaîne de valeur mode, tous ont répondu présents pour faire de ce dernier acte un véritable hommage au savoir-faire béninois. Les collections présentées, empreintes d’originalité et de modernité, ont confirmé la vitalité d’un secteur en pleine mutation.

Au-delà de l’aspect festif, cette édition a surtout témoigné de la volonté du gouvernement de hisser les industries culturelles et créatives à un niveau d’organisation et de professionnalisation supérieur, en cohérence avec sa vision de développement par la culture.

Entre expositions, formations, masterclass, rencontres d’affaires et vitrines créatives, le Mois de la Mode 2025 s’achève sur une note de satisfaction partagée, réaffirmant l’ambition nationale de faire de la mode béninoise un levier économique et identitaire stratégique.

PFCom/MTCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici