Il a été procédé, au niveau de la commune de Malanville dans le département de l’Alibori, au lancement d’un tournoi de football, le 22 Juillet 2025. Ce tournoi, qui va mobiliser les jeunes talents sportifs de la localité, connaîtra sa finale le 1er août prochain au stade omnisport de Malanville de nouveau accessible. C’est un tournoi qui est initié par la mairie de Malanville dans le cadre de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

Une délégation de la mairie, conduite par le Secrétaire exécutif de la mairie, Olivier Alloukoutui, était présente pour procéder au lancement du tournoi. Le Secrétaire exécutif et sa suite ont encouragé la jeunesse sportive de Malanville. Ils n’ont pas manqué de saluer l’engagement et l’esprit de responsabilité dont font preuve les jeunes en acceptant de prendre part à cette compétition dédiée à la cohésion sociale et à la célébration de l’unité nationale.

Prenant la parole au nom du maire Guidami Gado de Malanville, le Secrétaire exécutif est revenu sur la suspension temporaire de l’accès au stade omnisport. Il a précisé que cette mesure n’avait pas pour but de pénaliser les usagers, mais répondait à la nécessité d’assurer des travaux de réparation partielle, consécutifs aux dégâts causés par une tornade survenue, il y a environ un mois. Ces interventions ont été menées en collaboration avec l’Office de gestion du stade, la Direction générale des infrastructures sportives, ainsi que la Direction départementale des sports, a précisé Olivier  Alloukoutui.

En attendant la finalisation du rapport de diagnostic en vue d’une réhabilitation globale, le maire a autorisé la réouverture partielle du stade pour permettre le bon déroulement du tournoi. Le Secrétaire exécutif a saisi cette occasion pour inviter les dirigeants sportifs, les encadreurs et les jeunes usagers à faire preuve de civisme et à prendre soin des installations mises à leur disposition.

Il n’a pas manqué de formuler le vœu au nom du maire et du conseil communal de Malanville, que le tournoi se déroule dans un esprit de fair-play, de fraternité et de cohésion sociale. Car pour lui, c’est la commune de Malanville qui gagne.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici