La Fondation UBA apporte sa pierre à l’édifice de la protection de la nature et de l’environnement. A travers une opération de reboisement ce samedi, 19 juillet 2025, le personnel de la banque UBA a procédé à la mise en terre de 5000 plants. Un acte éco-citoyen visant à contribuer à la restauration de ladite forêt classée.

Sur une superficie de 02 hectares, la fondation UBA a procédé à la mise en terre de 5000 plants dans la forêt classée de Pahou. Toute chose témoignant d’un engagement de la banque UBA en faveur de la restauration des forêts au Bénin, de la protection de l’environnement dans un contexte où les changements climatiques demeurent une préoccupation majeure. Une initiative qui devra surtout contribuer à un Bénin plus vert et au renforcement du couvert végétal. Notons que la forêt classée s’étend sur plus de 700 hectares et se trouve sous la responsabilité d’une cellule technique d’aménagement forestier.

Dans son intervention, le Directeur du reboisement et de l’aménagement des forêts, Awokou Simon a entretenu le staff de la banque UBA sur la notion de forêt classée, de domaine protégé, de forêt communautaire, forêt communale ou encore de forêt sacrée avant de saluer l’initiative de la Fondation UBA. Pour le Directeur général de UBA-Bénin, Charles Koné, la Fondation a perçu la nécessité de poser cet acte éco-citoyen pour protéger la nature, l’environnement. A l’en croire, la lutte contre la déforestation nécessite l’implication de tous et UBA entend apporter sa pierre à l’édifice. Il a, par ailleurs, exhorté d’autres sociétés à emboiter le pas à UBA-Bénin afin de mieux protéger l’environnement. Pour la banque UBA, planter un arbre aujourd’hui, c’est mieux vivre demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici