L’emblématique Théâtre du Châtelet de la capitale française, Paris accueillera les sommités du sport roi le 22 septembre 2025 pour la célébration de l’excellence, une énième fois. En effet, le  prochain successeur de l’espagnol Rodri au Ballon d’or sera connu. L’un des vrais prétendants à cette ultime reconnaissance de la performance sportive des footballeurs au titre de l’année 2025 est le néo africain du Paris Saint-Germain,Achraf Hakimi.

S’il est l’élu du ballon d’or 2025, ce ne serait aucunement un scandale. Lui, c’est le latéral droit du meilleur club européen de la saison 2024-2025, PSG. Achraf Hakimi, comme c’est de lui qu’il est question, a montré sa meilleure version footballistique en cette année 2025. Le ballon d’or africain 2024 est au paroxysme de sa forme en cette année 2025, et mérite amplement de postuler au plus prestigieux Graal individuel du football, le Ballon d’or France Football. Loin d’une prétention, les chiffres et les performances parlent pour Achraf Hakimi. Crédité de dix (10) buts, quatorze (14) passes décisives et une activité exceptionnelle, le joueur de 26 ans Achraf Hakimi a réalisé une saison exceptionnelle en tant que défenseur. Défenseur, un poste qui réduit sa chance ? Non, nous sommes tentés  de répondre.  Bien que, les joueurs à vocation offensive sont les plus cotés pour ce titre, une exception a été enregistrée. En effet, il y a 19 ans, l’ancien défenseur italien, Fabio Cannavaro a été désigné meilleur footballeur de l’année FIFA, Ballon d’or en 2006.

Ainsi, alors que les avertis du ballon rond ne s’accordent pas sur le choix entre son partenaire en club Ousmane Dembelé et la pépite barcelonaise, Lamine Yamal, l’international marocain (85 sélections, 11 buts), Achraf Hakimi serait le choix de la raison. Achraf Hakimi, le deuxième africain de l’histoire à soulever le précieux trophée du Ballon d’or FIFA après l’ancien attaquant milanais, Georges Weah ?  s’est bien possible. Il est bien réfléchi de rêver. Rendez-vous le 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet pour connaître le grand gagnant.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici