Depuis le 27 juin dernier, Cotonou est le théâtre d’une effervescence artistique inédite. Les Nuits artistiques et culturelles de Cotonou NACC 2025, initiative du Ministère du tourisme, de la culture et des arts, pilotée par l’ADAC Bénin, offrent au grand public une série de spectacles gratuits mêlant théâtre, danse, slam, musique, humour et arts visuels.
Le weekend écoulé, les compagnies de danse ont investi la scène du Palais des Congrès avec des chorégraphies vibrantes, saluées par un public massivement présent. Une belle entrée en matière qui a laissé place, le dimanche 29 juin, à un autre temps fort : la représentation de « Serenity Off », une pièce de théâtre captivante, coproduite par Germes de Pensées et Kuckuck Production, mise en scène par Mariame Darra et Roger Nydegger. La pièce, entre émotion et réflexion, a conquis les spectateurs venus nombreux.
Alors que l’enthousiasme ne faiblit pas, ce week-end s’annonce encore plus prometteur. La scène a été livrée ce vendredi 04 juillet aux maîtres de l’humour, avec en tête d’affiche l’humoriste international ivoirien Digbeu Cravate. Chaque représentation est une invitation à redécouvrir la richesse de la création béninoise et africaine dans toute sa diversité. Cotonou va encore vibrer avec un public enthousiaste qui en redemandait.
PFCom/Mtca