Le coup d’envoi de la « Nuit de l’Étudiant » organisé par l’Union Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (Uneup) a été donné le mardi 1ᵉʳ Juillet 2025 avec la compétition de “Génie en Herbe”. La « Nuit de l’Étudiant » est une initiative dédiée à la communion et à la célébration entre étudiants à travers la détente après une période académique intense. L’édition 2025 est prévue pour les 4 et 5 juillet 2025.
C’est l’esplanade de l’Université de Parakou (Up), qui a servi de cadre à la compétition de génie en herbes. Une compétition qui a opposé la Faculté de Médecine (Fm) et l’Enatse. Dès les premières manches, les deux équipes ont montré un niveau remarquable, maniant avec aisance savoir, logique et rapidité d’esprit. Mais, c’est finalement la faculté de Médecine qui s’est imposée avec brio. Inscrivant un total impressionnant de 990 points, contre 710 points pour leurs valeureux adversaires. Un score qui reflète la rigueur et la préparation impeccable de cette brillante équipe.
Le mercredi 2 juillet 2025, la compétition promet de nouvelles étincelles dans un duel cérébral qui opposera la Faculté de Droit et de Science Politique (Fdsp) à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Flash). Une nouvelle rencontre en perspective.
Par son engagement à orchestrer des activités à la fois ludiques et formatrices, l’Uneup affirme encore une fois son rôle central dans le bien-être et l’épanouissement de la communauté universitaire. La “Nuit de l’Étudiant” s’annonce déjà comme un moment fort de joie de vivre et de fraternité au sein de la communauté universitaire.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori