Les tirages au sort des compétitions masculines et féminines de beach handball des Jeux Mondiaux 2025 auront lieu le lundi 7 juillet au siège de la Fédération Internationale de Handball (IHF) à Bâle, en Suisse, à 10h30 (heure locale). Les Jeux Mondiaux 2025 (TWG 2025) se dérouleront à Chengdu, en République populaire de Chine, du 7 au 17 août, et les compétitions de beach handball se dérouleront du 7 au 12 août.

Pour se qualifier pour les Jeux Mondiaux, les équipes devaient être les meilleures de leur continent et figurer parmi les 12 meilleures équipes des Championnats du Monde IHF de beach handball masculin et féminin 2024, organisés à Pingtan, en Chine. Lors des JTM masculins 2025, la Chine, pays hôte, sera rejointe par la Croatie, championne du monde, le Danemark, médaillé d’argent, le Portugal, médaillé de bronze, et l’Allemagne, quatrième, ainsi que le Brésil (meilleure équipe d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale) et la Tunisie (meilleure équipe africaine). L’équipe asiatique la mieux classée, le Qatar, s’est retirée et a été remplacée par l’Espagne, cinquième. Les JTM féminins 2025 réuniront la Chine, pays hôte, l’Allemagne, championne du monde, l’Argentine, médaillée d’argent, le Danemark, quatrième, l’Espagne, cinquième, le Portugal, sixième et l’équipe asiatique la mieux classée, le Vietnam, neuvième. Les Pays-Bas, médaillés de bronze aux Championnats du monde, se sont retirés et ont été remplacés par la Croatie, septième.

Informations sur le tirage au sort

Huit équipes de chaque compétition seront réparties en deux groupes préliminaires de quatre équipes chacun. Les équipes sont classées en fonction de leur classement aux Championnats du monde de beach handball masculin et féminin de l’IHF 2024. Les équipes masculine et féminine de la Chine, pays hôte, seront dans le chapeau 2. Dans la compétition masculine, les équipes sont réparties comme suit : Chapeau 1 (Croatie, Danemark), Chapeau 2 (Portugal, République populaire de Chine), Chapeau 3  (Allemagne, Espagne), et  Chapeau 4 ( Brésil, Tunisie)Chez les dames les équipes sont réparties comme suit : Chapeau 1 (Allemagne, Argentine),  Chapeau 2 (Danemark, République populaire de Chine), Chapeau 3 ( Espagne, Portugal) et  Chapeau 4 (Croatie, Vietnam Les chapeaux de chaque). Les tirage au sort seront effectués dans l’ordre suivant : Chapeau 4, Chapeau 3, Chapeau 1, Chapeau 2.

 Récapitulatif des Equipes qualifiées

Compétition masculine

  1. République populaire de Chine (CHN)
  2. Croatie (CRO)
  3. Danemark (DEN)
  4. Portugal (POR)
  5. Allemagne (GER)
  6. Brésil (BRA)
  7. Espagne (ESP)
  8. Tunisie (TUN)

 Compétition féminine

  1. République populaire de Chine (CHN)
  2. Allemagne (GER)
  3. Argentine (ARG)
  4. Croatie (CRO)
  5. Danemark (DEN)
  6. Vietnam (VIE)
  7. Espagne (ESP)
  8. Portugal (POR)

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici