La finale de la deuxième édition du Tournoi AKPE NON TCHITCHA a eu lieu dimanche dernier, au terrain football du CEG Lalo.
Cet événement initié par Mesmin DJEDJI, Président de la Fondation DJEDJI a pour objectif de clôturer l’année scolaire en beauté et montrer à la population que les instituteurs et enseignants ne sont pas seulement à la craie.
Cette rencontre présidée par Christophe Houinsou Megbedji a connu la présence de plusieurs autorités du département du couffo à savoir l’He Jérémie Adomahou, l’He Borgia Santos N’bouke, les maires William Fangbedji,
Dieudonné Gbedjekan, le Secrétaire Général Départemental du Couffo Jean Comlan Houetognon, les Chargés de Mission, Ernest Gnamitchè Codjo Bodrenou et Théophile Kpanon, l’éminent journaliste et ex CA d’Ayomi Michel Fangnigbe, Prince Kpohizoun venu de Tado….
Au menu:
– Match de classement (Enseignants Klouekanmey # Enseignants Toviklin);
– Final (Enseignants Dogbo # Enseignants Aplahoue)
Concernant le match classement (3ème place), les enseignants de Klouekanmey l’ont largement emporté par 2 buts à 0 face aux enseignants de Toviklin.
Le match de la finale s’est joué entre les enseignants de Dogbo et ceux d’Aplahoue.
Les joueurs des deux équipes ont fait preuve d’une très bonne ambiance tout au long du match, pour honorer leurs collaborateurs, venus les supporter en masse.
Au final, les enseignants de Dogbo ont remporté la coupe du tournoi aux séances fatidiques des tirs au but (4 tab; 2 tab) après un score nul d’un but partout. Il faut souligner que c’est Emmanuel Miwatchenou de la formation de Dogbo qui a ouvert le score à la 30è minute (penalty) avant que Mechack Sodegla (Aplahoue) n’égalise à la 55ème minute suite à un cafouillage.
Après les différents prix aux quatre 1ers, des récompenses ont été distribuées à toutes les équipes qui ont pris part au tournoi AKPE NON TCHITCHA
Le préfet du département du Couffo a salué cette initiative de la Fondation DJEDJI et l’a félicité pour le succès de l’événement.
Les participants se sont réjouis du bon déroulement du tournoi et se sont quittés dans une bonne ambiance à la fin en espérant la troisième édition.
M.M