Le conseil de supervision de la commune de Natitingou était en session ordinaire le vendredi 27 Juin 2025. Plusieurs points à examiner étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session. Au nombre de 6, les points sont relatifs à la gestion administrative, foncière et économique de la commune.

Le conseil de supervision a examiné et adopté à l’unanimité le rapport de la secrétaire exécutive pour le compte du mois de Mai 2025. Il a également donné son accord pour la demande d’autorisation de voyage du deuxième adjoint au maire, prévu du 01 au 05 juillet 2025 à Accra au Ghana.

Les travaux de cette session ont permis d’adopter l’autorisation pour la mise à disposition d’un domaine de 671 m2 à Yimporima II dans l’arrondissement de Natitingou III. Il sera érigé sur le domaine, une unité de transformation de mangue, par la coopérative des transformateurs de la mangue (CTM Yetanri-Natitingou). Aussi, la situation foncière du lot 242 de Yimporima II a-t-elle été exposée aux participants à la session.

Les membres du conseil de supervision, ont validé l’intégration au patrimoine foncier communal de Natitingou de trois sites situés dans l’arrondissement de Kotopounga. Il s’agit des domaines de Fayouré (100 ha), Bangrétamou Peulh (200 ha) et Yarikou/Dokonde (100 ha) qui sera désormais réservés au pâturage. Cette décision vise à soutenir les activités pastorales et à réduire les conflits entre éleveurs et agriculteurs.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici