Tiré au sort par le maire de la commune de Tanguiéta, comme Secrétaire exécutif, Azafla Adamou Azad est officiellement entré dans ses nouvelles fonctions le mercredi 28 Mai 2025. Il vient remplacer Komi Biaou, suspendu pour insuffisance de résultats. La prise de service a eu lieu au cours d’une cérémonie fort simple qui a enregistré la présence du conseil communal de Tanguiéta, de ses proches, ainsi que d’acteurs politiques. 

« Nous solliciterons vivement et activement, de façon sincère, votre saine collaboration, votre disponibilité et engagement, votre sens élevé de responsabilité et de discernement, votre bonne volonté, votre bonne foi, votre patriotisme, votre soutien à l’action pour l’exécution de cette tâche continue de construction sans relâche… », a indiqué Azafla Adamou Azad, le nouveau Secrétaire exécutif de Tanguiéta.

Il a appelé au sens élevé de responsabilité du conseil communal, condition indispensable à la réussite de sa mission. Pour lui, dans le contexte des réformes en cours dans le secteur de la décentralisation, le développement des communes passe par le sacrifice des différents acteurs communaux.

A l’endroit des cadres et collaborateurs de la mairie de Tanguiéta, Azafla Adamou Azad, a déclaré : « Un nouveau défi vous est lancé, avec à la tête de votre vaillante équipe un nouvel acteur que je suis. J’ai la ferme conviction et l’assurance que vos qualités professionnelles, vos compétences et votre engagement ne feront pas défaut, car je lis en chacun de vous l’envie de contribuer activement à l’édification de la prospérité souhaitée par les populations de Tanguiéta».

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici