Les éléments du commissariat central de Gogounou dans le département de l’Alibori, ont mené une opération coup de poing dans la nuit du lundi 26 Mai 2025. L’opération a permis de démanteler plusieurs ghettos et d’interpeler plusieurs présumés consommateurs de produits psychotropes.
Une douzaine d’individus présumés consommateurs de produits psychotropes interpelés et plusieurs ghettos démantelés dans plusieurs quartiers de la commune de Gogounou. Telle est la moisson de l’opération coup de poing des éléments du commissariat central de Gogounou sous la direction du commissaire central Delphin Djossou, rapporte le site de Radio Fraternité Fm. C’est une opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en lien avec la consommation des produits psychotropes, a été déclenchée suite à des renseignements fournis à la police et des enquêtes minutieuses.
Les individus interpelés, sont souvent impliqués dans des actes délictueux et de troubles dans plusieurs quartiers après consommation des produits psychotropes. Ils sont reconnus semant régulièrement la panique et compromettant la quiétude dans la commune.
Ces individus sont placés en garde à vue au commissariat de Gogounou en attendant d’être présentés au procureur de la République près le tribunal de Kandi afin d’être fixés sur leur sort.
Avec cette opération coup de poing, c’est un signal fort de l’engagement des éléments de la police républicaine de Gogounou, d’éradiquer tous les ghettos et tous les présumés toxicomanes de la commune afin d’y garantir un climat de sécurité et de quiétude aux populations.
Albérique HOUNDJO