La ville de Porto – Novo a vibré au rythme du handball les 24 et 25 mai 2025 à l’occasion du Challenge Oscar Saïzonou, tournoi de lancement de la saison dans le Sud-Est du Bénin. Organisé par la Fédération Béninoise de Handball et parrainé par M. Saïzonou Oscar, cet événement a rassemblé les équipes régionales senior dans une ambiance de fête sportive et de communion.

Au terme d’un week-end riche en intensité, c’est ASO Modèle de Porto-Novo qui a marqué les esprits en réalisant un doublé, s’imposant aussi bien chez les hommes que chez les dames. Portée par son public et une organisation solide, la formation locale a su démontrer sa supériorité technique et tactique tout au long du tournoi.

En finale dames, ASO Modèle a dominé les Académiciennes (32-12) avec maîtrise, enchaînant les phases offensives percutantes et une défense bien organisée. Chez les hommes, le spectacle fut au rendez-vous avec un match de haute intensité, conclu par une victoire qui confirme la bonne dynamique du club de la capitale, déjà très en vue lors de la dernière saison. Au-delà des résultats, ce Challenge a permis de valoriser les talents de la région, de tester les effectifs et de renforcer l’attractivité du handball dans les communes environnantes. La présence de nombreux supporters, de dirigeants et d’anciens internationaux a donné un éclat particulier à cette première étape compétitive de la saison.

Le Parrain M. Saïzonou Oscar, présent les deux jours de compétition, a souligné le beau spectacle auquel il a assisté. Il en a profité pour remercier la Fédération Béninoise de Handball dirigée par M. Sidikou Karimou pour ce tour de chauffe de la saison.  La Fédération Béninoise de Handball, représenté par la Responsable Chargé à la Communication, Mme Gertrude Dossa a salué l’engagement des clubs participants et l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition. Rendez-vous est déjà pris pour la suite de la saison avec les prochaines compétitions statutaires de la FBHB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici