Les jours passent et les lauriers s’enchaînent pour la Fédération Béninoise de Handball (FBHB). Récemment distinguée meilleure fédération sportive aux Awards du Sport Béninois, la Fédération béninoise de handball s’illustre de fort belle manière une fois de plus lors de la remise des subventions aux fédérations sportives et aux clubs et associations sportives au titre de l’année 2025.
Ce jeudi 15 Mai 2025, le ministère des sports a procédé à la remise des subventions aux fédérations sportives et aux clubs et associations sportives du Bénin. Loin de l’uniformisme qu’a connu les éditions précédentes, les subventions au titre de l’année 2025 sont subséquentes au mérite. En effet, les subventions de l’année 2025 sont attribuées au prorata des points obtenus après évaluation. À la proclamation des résultats de l’évaluation des fédérations, la Fédération béninoise de handball avec un total pondéré de 337 points se positionne en tête du classement des meilleures fédérations sportives. Conséquence, la subvention obtenue par la Fédération béninoise de handball au titre de l’année 2025 a connu une hausse de 20%. En effet, la subvention de la Fédération béninoise de handball passe de 100 millions en 2024 à 120 millions en 2025.
Une prouesse qui enchante l’argentier de la Fédération béninoise de handball, Kader Yarou. « C’est un sentiment de satisfaction, c’est une très grande joie pour nous et cela nous excite à faire davantage. C’est un boost pour nous parce-que le fait d’avoir été meilleure fédération nous donne un bonus de 20% de subventions supplémentaires. Ça va nous permettre de nous améliorer davantage. C’est un grand motif de satisfaction » a déclaré Kader Yarou, trésorier Général de la Fédération Béninoise de handball. Avec cette reconnaissance de la tutelle, la team conduite par le président Sidikou Karimou confirme leur statut de bons élèves du sport béninois.
Jeraud LANGANFIN GLELE