euf (09) individus présumés cybercriminels ont été interpellés dans plusieurs quartiers de la ville de Parakou, dont cinq (05) dans le premier arrondissement, précisément dans le quartier Albarika. Ces individus ont été interpellés par les éléments de l’antenne de Parakou du Centre National d’Investigations du Numérique (CNIN).

Au total neuf (09) individus présumés cybercriminels interpellés et plusieurs outils, notamment des téléphones de luxe saisis. Tel est le résultat d’une opération menée par les éléments de l’antenne de Parakou du Centre National d’Investigations du Numérique (CNIN).

Les interpellations ont eu lieu le mercredi 14 mai 2025, suite à des renseignements fournis au centre et efficacement exploités par les éléments de l’antenne du CNIN sous la direction du premier responsable de l’antenne.

Il est à signaler que quelques jours avant cette opération, quatre (04) autres individus avaient également été interpellés pour les mêmes faits : trois d’entre eux le mardi dans le quartier Kpébié, et un autre trois jours plus tôt dans le quartier Yokossi.

Les neuf (09) personnes arrêtées seront présentées au procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou dans les prochains jours pour la suite de la procédure.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici