La Fédération béninoise de Roller Sports a honoré son rendez-vous bihebdomadaire, le dimanche 11 Mai dernier. En effet, deux semaines après la 69è édition du Challenge Cotonou Skating Open, la 70è s’est tenue ce dimanche 11 mai 2025.

La piste située devant le marché Gros de Calavi a reçu une nouvelle fois ce dimanche 11 mai 2025, les Rolleurs et rolleuses béninois pour la tenue de la 70è édition du Challenge Cotonou Skating Open. Pour le Directeur Technique National Frank Hossou, ce 70è challenge marque un tournant majeur dans les préparatifs pour le championnat national. « Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et les résultats le prouvent », a-t-il fait savoir. Il a par ailleurs félicité les clubs pour le rôle prépondérant qu’ils jouent pour l’obtention des résultats présentés par les athlètes. « Nous avons de la matière car d’ici-là, on aura une grande équipe avec la pépinière qui arrive en force ».

À cette 70è édition du Challenge Cotonou Skating Open, les athlètes ont compéti dans trois catégories dont le Speed Skating, l’Inline freestyle et le Skateboarding. Au Speed Skating, les athlètes ont concouru sur le 1000m et la course à point. Chez les Mini, c’est Tchibozo Claudia qui s’adjuge la médaille d’or au 1000m et sur le 2000m à point. Chez les Super Mini, Houssou Dylan, sociétaire de Roller Pro, a triomphé et s’est offert la breloque suprême l’or au 1000m.  Au 3000m à point, Agossou Jean Jacob d’Aigle Skate est monté sur la plus haute marche du podium. La pépite Akotenou Prince de Roller Fire s’offre à nouveau le doublé chez les Cadets (1000m et 5000m à point) à l’issue de ce 70è challenge. Le Rolleur Domanou Joris de COSAC n’a pas facilité la tâche à Demba Diallo Mohamed et s’est offert un doublé sur les 1000m et 5000m à point. Au Skateboarding, l’élite du Stree est remporté par Edith Kounoudji de Roller’s Men grâce à ses 200 points. Isbath Ali de Roller’s Men avec ses 208 points s’est hissée à la première place du classement au niveau des cadets.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici