Le 28 avril marque la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, portée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Cette journée vise à promouvoir un environnement professionnel sûr, salubre et respectueux des droits fondamentaux de chaque travailleur, partout dans le monde.

Le thème de l’édition 2025, ‘’Révolutionner la santé et la sécurité : le rôle de l’IA et de la numérisation au travail’’, met en lumière les transformations des environnements professionnels et l’importance d’intégrer les technologies au service du bien-être des travailleurs.

À la GDIZ, la sécurité est bien plus qu’une obligation réglementaire : c’est une priorité quotidienne, partagée à tous les niveaux. Et pour marquer cet engagement, la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.) a officiellement lancé, ce lundi 28 avril 2025, la Safety Week, une semaine spéciale entièrement dédiée à la prévention, à la sensibilisation et à la valorisation des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail.

  1. Faki ADJE, Directeur Général Adjoint de la SIPI-BENIN S.A., a procédé au lancement officiel de la Safety Week, devant plus d’une centaine d’employés mobilisés pour l’occasion.

La cérémonie de lancement a été marquée par une présentation autour du thème 2025 par Dr. Songbian Zimé, Expert en Intelligence Artificielle (IA) et Conseiller Technique au Ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin.

La journée a également été marquée par la distinction de plusieurs policiers et sapeurs-pompiers de la zone pour leur dévouement exemplaire, leur professionnalisme et leur contribution active à la promotion de la santé et de la sécurité au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici