Le Maroc inscrit en lettre d’or son nom dans le cahier de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal. La sélection marocaine féminine de futsal est la première équipe de l’histoire à remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce mercredi 30 Avril 2025, le Maroc s’est adjugé le titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025) en battant son homologue tanzanienne sur le score de 3 buts à 2. Dans une finale âprement disputée le mercredi soir à la salle couverte du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc au forceps a arraché la victoire sur la Tanzanie au bout du temps réglementaire. Menées par deux buts grâce aux réalisations de Anastazia Katunzi (4e) et de Jamila Rajabu (16e), les marocaines ont renversé la vapeur pour s’offrir le premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal à la dernière minute de la rencontre par l’entremise de Jasmine Demraoui.

Par ailleurs, Jasmine Demraoui a été désigné la meilleure joueuse de la toute première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal, par la Confédération Africaine de Football (CAF) en récompense à sa prestation tout au long de la compétition. Sa compatriote Doha El Madani a remporté le prix de meilleure buteuse du tournoi, avec un total de 5 buts inscrits, confirmant son efficacité offensive et son impact majeur sur les performances de l’équipe marocaine. Notons que les buts du Maroc lors de la finale ont été signés Doha El Madani (20e), Drissia Korrych (34e) et Jasmine Demraoui (40e).

Faut-il le rappeler, les deux équipes finalistes de cette CAN que sont le Maroc et la Tanzanie seront les deux représentants de l’Afrique pour la Coupe du Monde féminine de futsal, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici