La deuxième étape du Tour Cycliste International du Bénin 2025 a livré son verdict ce mardi 29 Avril 2025. Le maillot jaune a changé de main à l’issue de la course livrée sur un parcours de 156,42 km entre Parakou et Savè ce mardi.

Arboré par le Sud-Africain Reinardt Janse Van Rensburg au départ de la deuxième étape du 20è Tour Cycliste International du Bénin 2025, le maillot  jaune est désormais la propriété du marocain Sabbahi El Houcaine au terme du parcours de la deuxième étape longue de 156,42 km. Sur la ligne de départ de cette deuxième étape, 79 coureurs étaient présents avec un non-partant côté Team Bon’heures de France. Vainqueur du deuxième sprint intermédiaire de la première étape, le Marocain Sabbahi El Houcaine a fait parler sa pointe de vitesse pour s’offrir le maillot jaune de la deuxième étape du 20è Tour Cycliste International du Bénin 2025. Le coureur de l’équipe Agadir Vélo Propulsion a parcouru les 156,42 km qui sépare l’hôpital d’Instruction des armées de Parakou de Savè en 3h 39 min 24 sec, soit une vitesse moyenne de 42,78 km/h. Le podium de la deuxième étape est complété par le cycliste de Shenlo Pro Cycling d’Afrique du Sud, Reinardt Janse Van Rensburg (vainqueur de la première étape) et le néerlandais WIJFJE Tom de Universe Cycling des Pays-Bas. Notons que les béninois Ricardo Sodjèdé et Saizonou Glorad font partie intégrante du top 14 de la deuxième étape.

Faut-il le rappeler, trois sprints intermédiaires sont inscrits dans la deuxième étape. Le 1er sprint intermédiaire observé à Tekparou a vu le français Morin Erwan de la Team Bon’heures de la France classé en première position. Il est suivi du malien Diamoutene Tiemoko et du Philippiens Bonnefoix Eduoard de Team 7Eleven Philippines. Le 2è Sprint Intermédiaire disputé au 85 Km après le départ est remporté par le coureur marocain Essabahy Ibrahim d’Agadir Vélo Propulsion du Maroc. Le camerounais Rodrigue Kuere Nounawe est classé deuxième tandis que le Burkinabè Yameogo Saturnin se loge à la troisième place. À 50 Km de l’arrivée soit 106 km après le départ, le 3è Sprint Intermédiaire observé à hauteur de Kokoro. À ce stade, le cycliste d’Agadir Vélo Propulsion du Maroc, Essabahy Ibrahim est le leader de la course. Son compatriote Driss El Alouani, a occupé le troisième rang. Aurélien Achetkuenyinyi est logé à la deuxième place.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici