Les matchs de classements de l’IHF Trophy, Abidjan 2025, se sont déroulés ce jeudi 24 Avril 2025 au Palais des Sports de Treichville. Les formations béninoises ont connu diverses fortunes lors de ces rencontres de la troisième place.
Les deux représentantes au IHF Trophy, Abidjan 2025, jouaient les matchs de classements pour la troisième place, ce jeudi 24 Avril 2025 au Palais des Sports de Treichville. Alors que les cadettes ont aux forceps arraché une place sur le podium, les juniors terminent la campagne ivoirienne au pied du podium. Viviane Agbédé et ses joueuses de la sélection Cadette du Bénin ont relevé la tête après leur défaite en demi-finale, ont tenu bon et ont écrit leur nom dans l’histoire. Les jeunes guerrières béninoises ont remporté la médaille de bronze au terme d’un match intense et courageux contre le Burkina Faso. Une victoire obtenue après la fatidique épreuve des nerfs. En égalité parfaite à l’issue du temps réglementaire 36-36 (20-20), béninoises et burkinabè se sont départagées à l’issue des tirs au but (40-39).
La sélection junior n’a pas connu le même sort. Face aux nigérianes, les Amazones juniors ont courbé l’échine. Le Destin n’a pas souri aux jeunes Amazones U-20 lorsdu match de classement pour la médaille de bronze à l’IHF Trophy Abidjan 2025 contre le Nigeria malgré leurs combativités et abnégations. Les jeunes Amazones se sont inclinées sur la marque de (19-31) et terminent au pied du podium ( 4è au classement général). Les résultats du Bénin au lIHF Trophy, Abidjan 2025, dont le Bronze des cadettes symbolisent l’effort, le talent et l’esprit de résilience de toute une génération et surtout du travail qui se bat au niveau du handball béninois.
Jeraud LANGANFIN GLELE