Le comité d’organisation du festival du cheval Dum Dweebu a animé une conférence de presse, le mercredi 23 Avril 2025 à la mairie de Parakou pour faire le point des préparatifs du festival aux hommes des médias.

Faire le point des préparatifs de la tenue du festival aux journalistes et à la population. Tel est l’objectif de la tenue de la conférence de presse du comité d’organisation du festival Dum Dweebu.

Pour le maire Inoussa Zimé Chabi de Parakou, le festival du cheval Dum Dweebu est la chose de la municipalité de Parakou et les préparatifs, démarrés depuis 6 mois, vont bon train et le festival Dum Dweebu sera une grosse attraction dans la ville de Parakou du 2 au 4 Mai 2025. Le maire Inoussa Zimé Chabi a réitéré le soutien de la municipalité de Parakou pour le succès de cet événement qui promeut le cheval.

Dokoto Abdou Djalilou président du comité d’organisation du festival du cheval Dum Dweebu, a rassuré de ce que tout est fin prêt, pour faire de la commune de Parakou du 2 au 4 Mai 2025, le carrefour de la promotion du cheval et de la culture équestre. Le président a rappelé les activités au menu de ce festival. Il a cité le marché artisanal et expositions des chevaux ; concours équestres, visites des palais royaux et sites touristiques ; concours et spectacles équestres et danses des chevaux. Il a précisé que c’est le centre des jeunes de Guéma dans le troisième arrondissement qui va abriter la cérémonie de lancement du festival et la rue en face de la pharmacie le Plateau, toujours dans le troisième arrondissement de Parakou, va accueillir les différentes courses de chevaux. Plusieurs communes du Bénin s’inscrivent déjà pour être présentes sur ce festival. Plusieurs amoureux du cheval des pays comme le Togo, le Nigeria et autres se sont annoncés pour être présents sur le festival du cheval Dum Dweebu de Parakou, qui est une initiative de l’association culturelle et sportive Bénin Maasobu. La fête du cheval s’annonce donc très belle à Parakou du 2 au 4 Mai 2025.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici