Ce Mardi 22 Avril 2025, les Amazones étaient une fois de plus au charbon. Les sélections béninoises ont disputé chacune dans sa catégorie leur deuxième rencontre de l’IHF Trophy, Abidjan 2025, ce mardi 22 Avril 2025. Résultats identiques à l’arrivée : des revers et des qualifications en demi-finales.
Respectivement face au pays hôte, Côte d’Ivoire et le grandissime favori de la compétition Nigeria, les cadettes ainsi que les juniors béninoises ont courbé l’échine en marge de la deuxième journée de l’IHF Trophy, Abidjan 2025. Au Complexe Sportif Agora de Yopougon ce mardi 22 Avril 2025, la bravoure des ambassadrices béninoises n’a pas payé. Deux sorties, deux défaites. C’est le bilan de la deuxième journée du Bénin dans l’IHF Trophy, Abidjan 2025.
Pour cette deuxième journée, ce sont les protégées de la sélectioneure Viviane Agbédé qui ont ouvert le bal. L’équipe Cadette du Bénin, après sa tonitruante sortie auréolée d’une victoire (41-13) lors de la première journée face aux centrafricaines, était ce mardi 22 Avril 2025 l’hôte du pays hôte, la Côte d’Ivoire. À l’issue d’une partie âprement disputée, le Bénin s’incline par trois buts d’écart (25-28). Remarquons que les pouliches de Viviane Agbédé ont fait jeu égal avec les ivoiriennes en première partie (11-11). Malgré ce revers, les béninoises ont composté leur ticket pour le tour suivant. Ainsi Victoire Edah et ses coéquipières sont bien présentes dans le carré d’as.
La sélection des U20 n’a pas pu faire mieux que leurs sœurs des moins de 17 ans lors de sa deuxième sortie. Face aux Super Falcons du Nigeria, les Amazones ont été mises aux supplices. La hiérarchie a été tout simplement respectée lors de la rencontre Nigeria – Bénin de la deuxième journée de l’IHF Trophy, Abidjan 2025. L’engagement et le dévouement des béninoises n’ont pas suffi pour faire tomber l’ogresse nigériane. Marina Adjakpa et ses partenaires ont été surclassées par la formation nigériane et ont perdu la rencontre sur la marque de 30-43. Une défaite tout de même sans incidence sur la qualification du Bénin pour le tour suivant. Nonobstant le revers de cette deuxième journée face au Nigeria, le Bénin passe le premier tour et jouera les demi-finales.
Jeraud LANGANFIN GLELE