( La mise en chantier du marché régional de Kassoua-Allah à Ouaké)

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, 16 avril 2025, sous la présidence du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Patrice Talon. Au nombre des communications, il a été décidé de l’organisation d’un test de sélection d’assistants en position probatoire au profit des Universités publiques du Bénin.

L’objectif visé à travers l’organisation de ce test est la couverture progressive des besoins en enseignants des universités publiques. Ainsi, une base de données des Aspirants au métier d’enseignant du supérieur a été constituée. « Les assistants en position probatoire seront donc sélectionnés à cette fin. En plus des 276 autres déployés entre 2016 et 2018, leur recrutement permettra de renforcer les effectifs d’enseignants pour une meilleure prise en charge des apprenants puis de combler le déficit qui découlera des départs imminents à la retraite », renseigne le compte rendu.

Le Conseil des Ministres a par ailleurs décidé de la Contractualisation dans le cadre du projet de construction et de modernisation de marchés urbains et régionaux (Phase 2), Site de Kassoua-Allah dans la commune de Ouaké.

L’intérêt, en effet, est que le marché régional de Kassoua-Allah à Ouaké se distingue par son potentiel économique et sa position géostratégique dans la partie septentrionale du pays. A ce titre, il figure dans le lot des 12 infrastructures prévues pour la phase 2 du projet.

Ces atouts lui confèrent un caractère prioritaire et le Conseil a approuvé sa mise en chantier diligente, en attendant l’aboutissement des procédures concernant les autres sites.

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici