La commune de Parakou dans le département du Borgou va abriter le festival Dum Dweebu du 2 au 4 Mai 2025. Ce festival est une initiative de l’association culturelle et sportive Bénin Maasobu et vise la promotion du cheval et de l’élevage équin.

« Unir l’histoire équestre et l’innovation pour un avenir prometteur ». Tel est le thème de l’édition 2025 du festival Dum Dweebu. C’est un évènement annuel qui vise la promotion de l’élevage équin, la culture équestre et la célébration des traditions liées au cheval dans la commune de Parakou en particulier et du Bénin en général.

Le festival Dum Dweebu vise à rassembler les acteurs du secteur équestre, des passionnés de chevaux et de promouvoir l’importance du cheval dans la culture et l’économie béninoise.  De façon plus précise, le festival Dum Dweebu vise comme objectif, la promotion du cheval et de l’élevage équin au Bénin ; la valorisation des traditions équestres locales ; la dynamisation du tourisme local et le soutien à l’économie locale. Les éleveurs et acteurs du secteur équin, les passionnés des chevaux ; les touristes nationaux et internationaux et les jeunes sont les principales cibles du festival Dum Dweebu, qui s’annonce époustouflant avec des activités alléchantes au menu. Il s’agit entre autres du marché artisanal et exposition des chevaux ; des concours équestres ; des spectacles équestres ; des panels sur le cheval ; des animations culturelles et musicales et des visites des palais royaux et sites touristiques.

Les petits sont en train d’être mis dans les grands pour offrir, une véritable fête du cheval aux populations de Parakou et environs.

 Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici