Avec Flash Sport Info, rechassons les actualités sportives brûlantes. Faisons une vue d’ensemble sur les faits sportifs marquants des derniers jours à travers Flash Sport Info.
Ouvrons ce numéro de Flash Sport Info avec une note de promotion. À L’UFOA-B, une nomination est intervenue ce mardi 1er Avril 2025. Le Burkinabè Adama GUIRA est nommé Responsable du Développement du Football Masculin de la Zone Ouest B. Adama GUIRA aura pour mission de mettre en œuvre des stratégies visant à renforcer et développer la pratique du football masculin au sein de la zone Ouest B, tout en veillant à la détection des talents et à la formation des jeunes footballeurs.
Ce même mardi 1er Avril 2025, la Fédération espagnole de Volleyball a rendu public le nom du successeur de Julio Velasco. Le nouveau sélectionneur de l’équipe masculine d’Espagne a pour nom Hubert Henno. Le français de 46 ans prendra ses fonctions en mai, avec pour mission de préparer la Golden League et les qualifications pour l’Euro 2026.
Au Brésil, loin des nominations, c’est un limogeage qui fait l’actualité. Dorival Júnior, sélectionneur de l’équipe fanion du Brésil a été limogé par la CBF. Après 16 matchs à la tête de la Seleçao, avec 7 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites, le technicien Dorival Júnior est viré de la tête de l’équipe nationale brésilienne pour insuffisance de résultats par la CBF. Notons que malgré ce limogeage, Dorival Júnior continuera par recevoir son salaire jusqu’à la coupe du monde 2026.
L’artificier polonais des cityzens, Erling Haaland ne retrouvera pas le chemin des pelouses avant 5 semaines. Pour une blessure à la cheville, Erling Haaland sera absent pendant 5 à 7 semaines. C’est la nouvelle venue du camp de base des Sky bleu, Manchester City ce 1er Avril 2025 et confirmée par le catalan Pep Guardiola, entraîneur de cette formation de Man City.
Si Erling Haaland sera absent pour quelques semaines, l’international français Wissam Ben Yedder retrouvera quant-à lui les pelouses. Sans club depuis son départ de l’AS Monaco et ses affaires judiciaires, l’attaquant de 34 ans s’est engagé avec le Sepahan SC, deuxième de la ligue iranienne. Le français a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison renouvelable pour un an supplémentaire.
Depuis le 28 Mars dernier, le noble art africain est en deuil. À la Bukom Boxing Arena, dans la capitale du pays, Accra, le pugiliste nigérian Gabriel Oluwasegun Olanrewaju a trépassé après un combat dans la catégorie des mi-lourds face au ghanéen John Mbangu. Le boxeur nigérian Oluwasegun « Success » Olanrewaju s’est effondré sur le ring lors du combat et n’a plus retrouver son souffle malgré l’intervention des secours. L’athlète a été déclaré mort à l’hôpital, une trentaine de minutes plus tard.
Refermons ce flash info avec une reluisante nouvelle. Dans le monde de la natation, un olympiade a retrouvé le sourire. Le nageur congolais Freddy Mayala s’est départi d’une lourde charge depuis ce jeudi 27 Mars 2025. Séquestré et poussé à s’enfuir du village olympique lors des Jeux olympique de Paris en 2024, le nageur Freddy Mayala, éliminé en séries du 50m nage libre, avait décidé de ne pas rentrer dans son pays après les JO pour demander l’asile en France. Le jeudi 27 Mars dernier, Freddy Mayala a vu sa demande acceptée par la Cour nationale du droit d’asile, lui offrant le statut de réfugié avec comme corollaire l’octroie d’une carte de séjour de 10 ans renouvelable.
Au Bénin, le drapeau de la pétanque est en berne. Le patriarche du sport boule béninois Guy Tronou a tiré sa révérence. Le Directeur Technique Nationale de la fédération béninoise de Pétanque, Guy Tronou qui a conduit le Bénin sur le toit du monde dans la catégorie mixte avec la paire Marcel Gbétaglé – Laïma Sambo s’est éteint, ce Mardi 1er Avril 2025. Incontestablement une nouvelle perte pour le sport béninois, ce décès de l’icône de la pétanque Guy Tronou après le décès du baobab du handball béninois, Serge AKAKPO DJIHOUNTRY. Que l’âme de l’artiste repose en paix.
Jeraud LANGANFIN GLELE