Grande prière à Parakou pour la libération des détenus politiques dont Reckya Madougou et le retour des exilés politiques. Une prière dite en faveur de la paix et de la concorde nationale. Ladite prière s’est déroulée samedi 29 mars 2025 à la mosquée centrale de Guema à Parakou.

 quelques heures de la fin du mois béni de Ramadan, une grande prière musulmane a été dite afin de toucher le cœur du président de la république pour que les prisonniers politiques soient libérés conformément aux demandes du Groupe de Travail de l’ONU sur la détention Arbitraire, qui a notamment demandé la libération de Mme Reckya Madougou avec son dédommagement depuis 2022. Cette prière était également à l’intention des exilés politiques pour leur retour sécurisé au pays afin qu’ils contribuent valablement à la construction de leur pays. Une forte délégation du parti Les Démocrates composée de députés, d’élus municipaux, des membres du bureau politique, de membres de la coordination nationale et des responsables des structures décentralisées du parti y était pour implorer Allah.

Cet intense moment pieux a enregistré jusqu’à une douzaine d’Imams leaders religieux de Mosquées centrales de la ville de Parakou et environs qui ont co-célébré l’événement. »Allah entend toujours les cris de détresse de ceux et celles qui sont en difficulté, ayez foi, il a entendu nos prières pour la paix et fera le nécessaire », dira le maître des lieux.

L’imam de la Mosquée Centrale de Yarakinnin, ElHadj Mouhamed AWALI ISSA, quant à lui, a prononcé avec émotion cette exhortation : « Notre souhait premier est la paix pour notre pays le Bénin. Nous prions Dieu pour que nos sœurs et frères qui sont en prison ou en exil bénéficient de la clémence du président Patrice Talon. Notre souci majeur est que notre sœur Reckya Madougou recouvre sa liberté ainsi que le professeur Aïvo, et que tous les exilés politiques rentrent. »

Les responsables politiques et élus du parti LD pour leur part ont exprimé leurs vifs souhaits que tous les fils et filles du pays se donnent la main pour un véritable développement qui ne laisse personne de côté. Ce fut également un moment de charité fraternelle, comme il est de coutume particulièrement en ce mois. Les responsables du creuset Réveil Collectif, hôtes de la cérémonie, ont remercié l’assistance pour avoir massivement fait le déplacement à la mosquée centrale de Guema à Parakou.

Réveil Collectif est un mouvement citoyen qui œuvre pour la paix et la tolérance entre filles et fils du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici