Après une première phase de distribution des cartes SIM en juillet 2024 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de filets de protection sociale productifs “Gbéssoké” initié par le Gouvernement du Bénin, il est organisé la deuxième phase de l’opération de distribution de cartes Sim aux bénéficiaires cibles des communes pilotes.

C’est à travers un communiqué du Ministre des Affaires sociales et de la microfinance que l’information est rendue publique. Cette  deuxième phase de l’opération de distribution de cartes Sim aux bénéficiaires se déroulera aux lieux de regroupements habituels des villages respectifs des bénéficiaires, tous les jours ouvrables, du 24 mars au 25 aril 2025, de 8h à 17h30, informe le communiqué. Les populations bénéficiaires des communes cibles sont invitées à se rendre disponibles pour le succès de cette opération.

Financé par la Banque Mondiale, le projet “Gbéssoké” qui signifie « porter haut » en Yoruba  a pour objectif de multiplier et de consolider les services sociaux en vue d’accompagner les plus défavorisés et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté au Bénin. Il vise à réduire la pauvreté et les inégalités sociales grâce à l’accroissement des capacités productives des ménages.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici