Compressed by jpeg-recompress

Interdictions de meeting, de rassemblement de toute sorte. Depuis un moment, le parti d’Opposition Les Démocrates alerte sur le musellement qu’il subit de la part des détenteurs du pouvoir décentralisé, Préfets, Maires, Police républicaine. Récemment, le parti a même saisi la justice et une plainte serait déposée contre ceux qui, pour des prétextes jugés fallacieux, empêchent l’Opposition au régime Talon de tenir des rassemblements, des meetings sur toute l’étendue du territoire national.

Pourtant, cela n’émousse pas l’ardeur de ceux que les rassemblements de l’Opposition dérangent. A Dassa-Zoumè, dans le département des Collines, samedi 22 mars dernier, la Police républicaine a été sollicitée par qui, on ne sait, pour s’introduire au siège départemental du parti Les Démocrates afin d’empêcher une formation en cours des militants du parti à la citoyenneté. Le hic ici, il ne s’agissait pas de meeting qui aurait nécessité une quelconque demande d’autorisation. Il s’agit d’une formation dans les locaux du siège départemental du parti. Il y a donc une évidence. Quelqu’un ne veut plus sentir le parti d’Opposition Les Démocrates. Mais pour quelle fin ? Derrière toutes ces interdictions de rassemblement, n’y-a-t-il pas un plan bien ficelé, méthodiquement mis en œuvre pour atteindre un objectif donné?

Hier, lundi 24 mars 2025, lors d’un point de presse sur la violation de son siège départemental des Collines par la Police républicaine, le parti Les Démocrates a révélé ce que cache, selon lui, toutes ces interdictions qui s’élargissent de jour en jour. Aux dires du parti Les Démocrates, il s’agit de provocation visant à faire réagir les militants du parti. « Dans cette optique, le régime de la Rupture recherche des arguments de trouble à l’ordre public ou encore d’état de siège pour proroger son mandat et confisquer le pouvoir au-delà de 2026 » lit-on dans le point de presse donné par le parti de Boni Yayi. Y-a-t-il vraiment un plan de ce genre ou c’est juste une imagination du parti d’Opposition ? Ce qui est certain, il y a forcément un objectif derrière toutes ces interdictions.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici